E.M.S La Terrassière SA - logo

Activités du mois

Menu de la semaine

Contacterun résidant

L'EMS LA TERRASSIÈRE SA

La fondation Robert Damon

Histoire de la Fondation Robert Damon

La Fondation qui gère l'EMS La Terrassière SA porte le nom de Robert Damon, curé de la paroisse catholique de St Joseph, décédé en 1971.

Le curé Robert Damon fut à l'origine du projet regroupant en un seul lieu, sis au 7, rue de la Terrassière, 3 pensions pour femmes âgées, établissements jusque là gérés par l'Association des gardes-malades catholiques.

Ainsi, après une construction effectuée en 2 étapes, l'ancien immeuble baptisé "Maison de repos de la Terrassière" hébergeait les femmes âgées des Glacis de Rive, de l'avenue de Frontenex et de la Terrassière.

La direction en fut confiée aux gardes-malades catholiques et la partie médicale aux sœurs espagnoles de la congrégation St Joseph de Gérone, tous ces services étant assurés et supervisés par le curé de la paroisse catholique de St Joseph.

En 1995, la congrégation des sœurs hospitalières de St Joseph de Gérone retourne en Espagne; des infirmières laïques prennent le relais.

De 1996 à 1998, l'établissement est entièrement rénové.

Dès le 1er janvier 1998, la maison de repos de la Terrassière est devenue, selon la loi J7 20, un EMS (Etablissement Médico-social), ayant sa propre entité juridique.

Aujourd’hui, l’EMS la Terrassière SA dispose de lieux plus modernes et conformes aux directives architecturales de l’Etat.

L’établissement dispose de 82 chambres individuelles et 4 chambres doubles. Toutes sont dotées de sanitaires.

Au 8ème étage, une grande terrasse domine le quartier des Eaux-Vives. Là, Genève, ses toits, son jet d’eau, sa cathédrale et le panorama grandiose entre Salève et Jura offrent un tableau différent selon les caprices de la météo!

Vous souhaitez en savoir plus? Visiter notre EMS? Connaître les conditions d’inscription ou notre règlement interne? Contactez-nous!

Le conseil d'administration et la direction de notre EMS

La maison de repos de la Terrassière est devenue, selon la loi J7 20 (entrée en vigueur le 1er janvier 1998), un EMS (Etablissement Médico-social), ayant sa propre entité juridique.

L'EMS La Terrassière SA est régi par le Conseil d'Administration présidé par Monsieur Jacques Wicht; la direction de l'établissement a été confiée à Madame Sophie Dapples.

Vous souhaitez des renseignements sur notre établissement? Vous cherchez à entrer dans un EMS et souhaitez visiter votre "future" résidence? Connaître les modalités d'inscription? Contactez-nous!

Share by: