Vous trouverez ici, des renseignements et les documents nécessaires aux inscriptions et aux autres démarches utiles, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous!
L’inscription se fait sur la base d’un dossier complet (voir documents à télécharger ci-dessous):
300-04 Formulaire d'inscription administrative en EMS
Récapitulatif des documents à fournir
La réception de l’EMS peut également vous envoyer ces documents si vous en faites la demande au 022 718 62 00.
Ce n’est qu’à la réception du dossier complet, avec toutes les pièces requises, que l’inscription sur la liste d’attente deviendra effective.
Puis-je visiter votre établissement?
Certainement! Contactez notre Secrétaire de Direction pour convenir d'un rendez-vous. C'est avec plaisir qu'elle vous fera visiter la maison.
Quelles sont les conditions requises pour entrer à l'EMS La Terrassière SA?
Avoir l'âge de l'AVS.
Quel est le prix de pension?
Le prix de pension est un prix unique, quelle que soit la chambre occupée ou la situation financière du résidant. Il est fixé chaque année par l'Etat.
Puis-je obtenir le Contrat-type d'accueil?
Il est à votre disposition:Contrat-type d'accueil au format PDF
Quelles sont les démarches auprès du SPC?
Vous trouverez tous les renseignements souhaités
www.ge.ch/prestations-complementaires-avsai/demander-prestations-complementaires-avsai
Puis-je consulter votre règlement interne?
Il est à votre disposition: règlement interne au format PDF
Peut-on apporter ses meubles?
Oui, sauf le lit et la table de chevet que nous fournissons. Lors de la visite, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions relatives à votre installation.
Acceptez-vous les animaux?
Non. Nous n'avons, malheureusement, pas assez d'espace pour nos amies les bêtes.
Pour obtenir des informations complémentaires sur les aides et la prise en charge des personnes âgées et/ou dépendantes, n'hésitez pas à prendre contact avec ces administrations, organisations et associations:
SPC/OCPA
Service des prestations complémentaires
54, rte de chêne
case postale 378
1211 Genève 29
Tél. 022 546 16 00
Fax. 022 546 17 00
www.ge.ch
DSES
Direction de l'action sociale et de la santé
8, rue Adrien-Lachenal
1207 Genève
Tél. 022 546 50 00
SMC
Service du médecin cantonal
22, avenue de Beau-Séjour
1206 Genève
Tél. 022 839 99 00
APAF
Association des pensionnaires des établissements pour personnes âgées et de leurs familles
Permanence ouverte les mardis et jeudis de 14 h 30 à 16 h 30.
12, rue des Gares
case postale 2087
1211 Genève 2
Tél. 022 310 82 82
Fax 022 310 82 79
www.apaf.ch
FEGEMS
Fédération genevoise des établissements médico-sociaux
2, clos Belmont
1208 Genève
Tél. 022 328 33 00
Fax 022 328 33 87
E-mail: fegems@iprolink.ch
BIS
Boutique d'information sociale de l'Hospice général
12, Cours de Rive
1204 Genève
Tél. 022 787 52 15
CAD
Centre d'animation pour retraités
22, route de la Chapelle
1212 Grand-Lancy (Genève)
CASS
Centre d'action social et de santé
Ligne d'accueil des demandes
Tél. 022 420 20 20
CSP
Centre social protestant
14, rue du Village Suisse
1205 Genève
Tél. 022 807 07 00
E-mail: info@csp-ge.ch
CROIX-ROUGE
HAUTE ECOLE DE TRAVAIL SOCIAL
28, rue Prévost Martin
case postale
1211 Genève 4
Tél. 022 388 95 00
E-mail: info.hets@hesge.ch
ASSOCIATION APPUIS AUX AÎNES
Boulevard Carl-Vogt 8
1205 Genève
Tél. 022 840 49 99
E-mail: info@appuis-aines.ch
INSTITUT UNIVERSITAIRE AGES ET GENERATIONS
ASSOCIATION DES ANIMATEURS SOCIO-CULTURELS